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De Comment mesure-t-on ?
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(Angles)
(Premier test grand public)
 
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Note sur les angles: il manque les ^ sur les angles, donc on peut les confondre avec des triangles, mais je modifierai ça dès que possible, pour le moment il manque le module pour intégrer des formules mathématiques au wiki.
Note sur les angles: il manque les ^ sur les angles, donc on peut les confondre avec des triangles, mais je modifierai ça dès que possible, pour le moment il manque le module pour intégrer des formules mathématiques au wiki.
=== Premier test grand public ===
J'ai fait lire la page à mon père, qui n'est pas du tout scientifique, afin de voir ce qui était accessible au grand public et ce qui ne l'était pas. Il m'a suggéré d'expliquer le lien entre temps et longueur pour le pendule (comment, à partir de la seconde, on définit le mètre) car d'après lui on ne comprend pas bien la transition.
Il m'a également suggéré de définir la triangulation à partir du moment où elle est citée. Je ne pense pas mettre la démonstration du principe dès ce moment là, pour ne pas couper l'historique, mais peut être juste une phrase ou deux, et/ou mettre un lien vers l'explication détaillée de cette méthode.

Dernière version du 8 juin 2016 à 10:43

nProtégeras:" L'homme est la mesure de toute choses"

"Prenez 16 hommes, des petits et des grands, au moment où ils sortent de l'église, et demandez-leur de poser un pied après l'autre ; et la longueur ainsi obtenue fournira une règle juste et commune pour mesurer les champs." (Köbel, J., Geometrei, 1536)

(Citations lues dans La mesure de Jean Perdijon)

03/06/16 J'ai presque fini la rédaction de l'aspect historique de la méridienne. Bibliographie: Le mètre du monde, Denis Guedj, 2000 Certaines images ne s'affichent pas correctement, j'essaierais de régler ce problème lundi.

Note sur les angles: il manque les ^ sur les angles, donc on peut les confondre avec des triangles, mais je modifierai ça dès que possible, pour le moment il manque le module pour intégrer des formules mathématiques au wiki.

Premier test grand public

J'ai fait lire la page à mon père, qui n'est pas du tout scientifique, afin de voir ce qui était accessible au grand public et ce qui ne l'était pas. Il m'a suggéré d'expliquer le lien entre temps et longueur pour le pendule (comment, à partir de la seconde, on définit le mètre) car d'après lui on ne comprend pas bien la transition. Il m'a également suggéré de définir la triangulation à partir du moment où elle est citée. Je ne pense pas mettre la démonstration du principe dès ce moment là, pour ne pas couper l'historique, mais peut être juste une phrase ou deux, et/ou mettre un lien vers l'explication détaillée de cette méthode.